Site association ENVOL (60) Chouette effraie  ©Julien Biendicho

L'actualité d'ENVOL

Financement participatif :

ENVOL est une association de sauvegarde qui a pour objectif de recueillir tous les oiseaux et petits mammifères de la faune sauvage en difficulté, malades, blessés ou simplement tombés du nid, dans le but de les soigner et les relâcher dans leur milieu naturel.

Pour mener à bien cette mission, l’association a créé un centre de soins dans l’Oise en février 2001.

Fort de l’expérience de soins de son fondateur Éric Desesquelles, le centre a toujours enregistré de très bons taux de réussite (moyenne de 800 accueils enregistrés par an dont 700 oiseaux et une centaine de petits mammifères).

Malheureusement le centre de Francastel a dû fermer ses portes en 2011, une DÉLOCALISATION EST NÉCESSAIRE pour permettre sa réouverture.

Aussi, pour mener ce projet de délocalisation, nous avions lancé un premier financement participatif sur HelloAsso. Le nouveau terrain du futur Centre de Soins d'ENVOL (Bailleul-sur Thérain) avait été acquis par le fondateur de l'association il y a près de 4 ans. La loi ne l'autorisant pas à céder le site gracieusement à ENVOL, la transaction opérée grâce aux donateurs de la première campagne est presque terminée, et grâce à vos dons le site va devenir la propriété d'ENVOL.
Durant ces 4 dernières années, nous ne sommes pas restés inactifs et avons avancé sur les travaux.

Aider l'association ENVOL à acheter les fenêtres du centre de soins pour la faune sauvage (oiseaux et mammifères)

Aujourd'hui, nous en sommes à doter le centre de ses fenêtres et de ses portes, c'est pourquoi nous faisons à nouveau appel à vous. Pour avoir plus de détails et FAIRE UN DON (déductible des impôts), nous avons créé un financement participatif sur ce lien :

Faire un don à ENVOL : cliquez ici

Rejoignez-nous dans ce nouveau projet, en participant il sera aussi le vôtre !
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS VITE NOUS PARVIENDRONS A OUVRIR UN NOUVEAU CENTRE POUR LES ANIMAUX EN DIFFICULTÉS.

Pour avoir plus d’info sur ENVOL : cliquez ici

Vous pouvez aussi adhérer à ENVOL pour seulement 25 € par an (déductibles des impôts) : cliquez ci-dessous
Télécharger le bulletin d'adhésion à ENVOL

Vous pouvez aussi télécharger directement ici le bulletin de financement et envoyer vos dons par CHÈQUES libellés à l’ordre d’ENVOL, en précisant qu’il s’agit d’un don pour le financement participatif, nous les ajouterons à la cagnotte.
ASSOCIATION ENVOL
2 bis route de Villers-Saint-Sépulcre
Quartier de l'Alouette
60930 Bailleul-sur-Thérain

Association régie par la Loi 1901, elle ne fait pas de bénéfice et est reconnue d’intérêt général.

Aux noms de tous les oiseaux et petits mammifères sauvages, toute l’équipe d’ENVOL vous remercie !

2 & 3 mars 2019 Exposition 13ème Nuit de la Chouette

2 & 3 mars 2019 Exposition 13ème Nuit de la Chouette organisée par ENVOL à Bailleul-sur-Thérain (60)

Programme de cette exposition :

Exposition, découverte et pédagogie des chouettes, hiboux et autres rapaces

Photographies et vidéos
Présentation du Centre de soins ENVOL
Présentation de chouettes, de hiboux et d’autres rapaces
Pédagogie sur le hérisson
Ateliers de dissection de pelotes de réjection et confection de nichoirs et mangeoires

Les 2 et 3 mars les après-midis : Lâchers d’oiseaux provenant du centre de soins

Petite restauration sur place possible

Sorties nocturnes le 2 mars 2019 à 20h

Projet d'implantation du nouveau Centre de soins ENVOL

Vente de nichoirs

Le centre de soins Envol met en vente des nichoirs et des mangeoires. Les bénéfices de ces ventes serviront pour les soins des animaux blessés recueillis par l'Association.
N'hésitez-pas à nous contacter au 06 82 48 07 11 pour venir voir tous nos produits.